• Gourmandises du Sud...

    Après une journée d'orages, celle qui a suivi était plus mitigée mais nous permis de vadrouiller, puis une nouvelle nuit d'orages, une seule envie...mordre avec

    gourmandise dans le jour qui nous revient ensoleillé ... et dans les beaux fruits qui ont pu échapper à la violence des pluies...

    Nous ne sommes pas les seuls à nous régaler, on partage volontiers... ^^

    « Douceur du Sud...quand tu nous tiens...Divin nectar en perspective... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:03

    Bonjour Tashi

    J'adore les figues fraiches j'attends que mon fils m'en amène car il a un arbre, moi j'en ai planté un l'an dernier mais il faut attendre pour qu'il donne des fruits

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:45

    On en voit sur les étals mais elles ne sont jamais hélas aussi bonnes que dans le sud !

    Bises

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 18:34

    J'adore les figues sur l'arbre et aussi en confiture. 

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:18

    Je ne suis pas fan de figues fraîches. Par contre, j'aime beaucoup les sèches. Ce matin, j'ai fait un gâteau devine à quoi ??? Aux figues, pour mes petits collègues de travail chéris demain. L'un d'entre eux m'a donné des figues de son jardin.

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:19

        super bon, je suppose, ton gâteau...moi j'adore les fraîches j'en ai dans mon jardin mais celles-ci, du sud, sont extras, c'est normal...

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:40

        Je te dirai ce qu'en on pensé mes collègues ! happy

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:32

    C'est délicieux et c'est comme les vignes ..... mon figuier ne nous a rien donné cette année .....

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:40

    Il suffit de tendre le bras et on se régale

    En Belgique, elles se vendent à la pièce arf

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 22:24

        Kri, j'en ai dans mon jardin, je ne pense même plus en acheter tellement celles du magasin sont décevantes question goût...Mais c'est un arbre envahissant...il a changé énormément la configuration de notre petit jardin de ville...ça reste quand même un plaisir pour les papilles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :