• Une ferveur très intense et omniprésente...

     

    Pour les hindouistes, beaucoup d'offrandes à Ganesh, Dieu du savoir et de la vertu...  dans des lieux de prières répandus à tous les  coins de rue...

    La religion est vraiment au cœur de leur vie quotidienne et les offrandes de fleurs, d'encens et de riz sont innombrables...

     

     

    offrandes et encens

    * * *

    * * *

    « Katmandou, début de journée... avec le sourire, toujours :-)Scènes de rue à Katmandou... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:25

    Bonsoir Tashi

    C'est vrai que dans ces pays ils sont très croyants, j'aime bien tes reportages ça me fait découvrir ce que je ne verrai jamais

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:43

    Comme le commentaire précédent, j'admire beaucoup les articles que tu fais sur ce pays que je n'aurai jamais la chance de visiter mais...................on peut toujours rêver ! Nombreux sont les endroits où l'on dépose ses offrandes, je trouve cela très intéressant cette ferveur.

    Merci Tashi, bisous et à demain. Bonne journée.

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:55

    Ils ont la sagesse qui manque dans notre monde trop civilisé.

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:34

    Oh ! c'est tout un rituel - çà me transpose quelques années en arrière au Srilanka

    Merci pour ces détails religieux et culturelles

    Bonne fin journée Marie

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:16

    Je sens presque le parfum  de l'encens avec ton billet .

    Beau partage , je te  suis  pas a pas Tashi

    Douce et bonne soirée a toi

    Bizz

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:20

    Ici la religion est axée sur les supermarchés et les banques et le béton, alors un peu d'authenticité ne me dérange pas et nous dirige plutôt vers une remise ne question. Ce que j'admire dans ces pays c'est le foisonnement de couleurs.

    7
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:12

    Coucou ma petite Tashi,

    Un petit reportage très intéressant, j'avais vu un reportage avec justement un pays très accès sur la religion et leurs coutumes, ton article m'y a fait penser. J'aime beaucoup découvrir ce qu'il se passe ailleurs, alors merci smile

    Bisous tout plein, belle soirée a toi kiss

    8
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:16

    C'est sûr que ça doit inciter à être zen soi-même !

    9
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:11

    Bonjour Tashi , de superbes photos de ce temple , merci  ! . J'en ai vue au 

    Japon que je connais bien . Bonne nouvelle semaine à toi !..

    Susan

    10
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:15

    Bonsoir Tashi

    Très croyants ces gens, d'une croyance douce, pas comme dans certains endroits de la planète.

    J'aime bien venir chez toi, je vois des images de lieux ou je n'irais probablement jamais .

    Bonne soirée, bonne fin de dimanche, bisous MP a bientôt pour la suite des photos. Jo

    11
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 15:25

    De quoi rester zen ,  je suis entièrement d'accord avec le com de Wadou, chez nous aujourd'hui c'est la religion du fric à tout va et dans tous les domaines !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :